Procès Heaulme : des anciens codétenus du tueur en série attendus à la barre
Le procès pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz en 1986, continue à la cour d'assises de Moselle, à Metz.
Ce qu'il faut savoir
Devant les assises de Moselle, à Metz, le procès de Francis Heaulme continue. Au programme notamment jeudi 11 mai, l'audition d'anciens codétenus du tueur en série. Après s'être attardé sur les anciens suspects du meurtre de deux enfants à Montigny-lès-Metz en 1986, le procès se concentre désormais sur Francis Heaulme. Vous pouvez suivre ses développements dans ce direct grâce à notre journaliste sur place, Catherine Fournier.
Des enquêteurs entendus. Jeudi matin, les juges vont entendre les enquêteurs qui ont repris l'affaire après l'acquittement de Patrick Dils en 2002, notamment Laurent Iltis. Dans l'après-midi ensuite, des codétenus de Francis Heaulme, à qui ce dernier aurait fait des confidences sur le double meutre, seront à la barre.
Des témoignages cruciaux hier. Mercredi en fin de journée, Francis Heaulme a été confronté à deux témoins qui ont assuré que, le soir du double meurtre, ils l'avaient aperçu sur le bord d'une route, le visage taché de sang, à quelques kilomètres du lieu du drame.