Hérault : des croix gammées et des tags haineux envers Emmanuel Macron découverts à Lunas, la mairie a porté plainte

La mairie de Lunas dans l'Hérault a porté plainte après la découverte, ce mardi, de croix gammées et de tags visant Emmanuel Macron.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Photo postée sur X par le maire de Lunas, Aurélien Manenc (Aurélien Manenc / X)

Des croix gammées et des tags haineux à l'encontre du président Emmanuel Macron ont été découverts ce mardi 28 novembre, sur les façades de la mairie de Lunas (Hérault), qui a porté plainte, ainsi que sur son école, rapporte France Bleu Hérault.

En milieu de journée, la préfecture du département avait part de son "indignation" après la découverte de ces tags. En plus des croix gammées sur la mairie, une autre inscription, sur l'école, insultait Emmanuel Macron de "Tapette". La préfecture explique que "les gendarmes sont mobilisés pour retrouver l’auteur de ces inscriptions".

Le maire de Lunas, Aurélien Manenc, a aussitôt déposé plainte et les tags ont été effacés dans la matinée. "Ces inscriptions n'ont pas de place chez nous à Lunas ni ailleurs en France", a-t-il déclaré auprès de France Bleu Hérault. "Nous n'acceptons pas ces manifestations de haine, de racisme qui ne passent pas chez nous".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.