Cet article date de plus de dix ans.

Hippodrome de Compiègne : Éric Woerth n'est pas mis en examen

Éric Woerth a été entendu deux jours par la Cour de Justice de la République (CJR) dans le cadre de l'enquête sur la vente de l'hippodrome de Compiègne en 2010. À l'issue de ces auditions, Éric Woerth a été maintenu sous le statut de témoin assisté, celui qui est le sien depuis le début de l'affaire. 
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

L'audition de l'ancien ministre du Budget a duré deux jours devant la commission d'instruction de la Cour de Justice de la République. Deux jours durant lesquels Éric Woerth s'est expliqué sur la vente de l'hippodrome de Compiègne en 2010.

Le détail de cette affaire >   Hippodrome de Compiègne : Éric Woerth devant la CJR

À l'issue de ces auditions, Éric Woerth est ressorti de la CJR comme il y était entré : avec le statut de témoin assisté alors qu'il pouvait redouter une mise en examen. "Je crois qu'il faut se féliciter de l'examen approfondi auquel il a été procédé par la commission d'instruction" , a déclaré son avocat Jean-Yves Leborgne.

Pas question néanmoins pour Éric Woerth, de crier victoire tout de suite. "Il est encore trop tôt pour considérer que ce dossier est terminé mais j'ai pour ma part considéré que ce dossier ne devait pas aboutir à autre chose qu'à une situation de témoin assisté" , a souligné l'avocat. 

L'ancien ministre est soupçonné d'avoir bradé une parcelle de 57 hectares de la forêt de Compiègne à la Société des courses du même nom. Par ailleurs, ceux qui contestent la vente, celle-ci irait à l'encontre des textes en vigueur. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.