Cet article date de plus de neuf ans.

Incendie rue Myrha : reprise de la garde à vue du suspect

L'homme de 36 ans, suspecté de l'incendie de la rue Myrha, a été à nouveau placé en garde à vue vendredi en début d'après-midi. Jeudi, elle avait été levée car l'état du suspect avait été jugé incompatible et il avait été conduit dans un établissement psychiatrique.
Article rédigé par Olivier Boy
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La rue Myrha, le mercredi 2 septembre, quelques heures après l'incendie mortel © Maxppp)

La garde à vue du principal suspect de l'incendie du 4 rue Myrha (Paris, 18e) a repris ce vendredi en début d'après-midi. Dans la nuit de mardi à mercredi, huit personnes ont trouvé la mort alors que l'immeuble partait en feu. 

A LIRE AUSSI >  Incendie dans le 18e à Paris : huit personnes ont trouvé la mort 

La garde à vue avait été interrompue jeudi, un médecin estimant que cet homme de 36 ans n'était pas en état de continuer à être interrogé dans les locaux de la brigade criminelle de Paris. Il avait été conduit dans un établissement psychiatrique de la préfecture de police de Paris.

Le suspect a été filmé par les caméras de vidéo surveillance dans la rue Myrha aux abords de l'immeuble incendié et les policiers ont retrouvé sur lui un briquet et une bougie. Il est connu pour de très nombreux faits de délinquance dont des dégradations volontaires de biens privés et des vols. Lui nie toute implication.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.