Cet article date de plus de dix ans.

Jean-François Copé : "Je ferai de la politique autrement "

Dans une intervention au journal de 20 heures de TF1, le président de l'UMP a répété qu'il était innocent dans l'affaire de fausses factures perçues par la société Bygmalion lors de la campagne présidentielle de 2012.
Article rédigé par Ouafia Kheniche
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le président de l'UMP était sur le plateau de TF1 © Maxppp)

Jean-François Copé, encore président de l'UMP jusqu'au 15 juin, est intervenu sur le plateau du 20 heures de tf1 ce mardi soir. Dès l'ouverture du journal, face au journaliste Gilles Bouleau, le député maire de Meaux a assuré "Je veux dire aux Français dans les yeux que mon intégrité est totale ."

Mis en cause dans l'affaire Bygmalion, une société de communication dirigée par l'un de ses proches, Jean-François Copé a dû démissionner ce matin de son poste de Président de l'UMP dont il quittera les fonctions effectives le 15 juin. A la télévision, il a expliqué qu'un congrès aurait lieu en octobre prochain afin de donner une nouvelle direction à son parti sans toutefois préciser s'il était candidat à sa propre succession.

Il assurait qu'il avait décidé de démissionner "de mon propre chef " a t-il dit. Il a une nouvelle fois répété qu'il avait découvert tout cela, il y a une dizaine de jours dans le journal Libération. Evoquant brièvement ses collaborateurs à l'UMP, il a expliqué avoir fait confiance "à ceux dont c'était le métier " faisant référence à l'équipe de campagne de l'élection présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Certains de ses collaborateurs auraient abusé de sa confiance. Il poursuivra sa carrière politique a-t-il dit, "Une page se tourne. Je ferai de la politique autrement ".

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.