Jean Germain, l'ex-maire de Tours, retrouvé mort
Il devait comparaître pour "complicité de prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics". Mais Jean Germain, sénateur d'Indre-et-Loire, et ancien maire de Tours, ne s'est pas présenté à l'audience ce mardi matin. Et ne se présentera pas. En fin de matinée, son corps a été retrouvé dans son garage, près de son domicile. Un fusil de chasse a été découvert à ses côtés.
Il aurait dû se présenter au tribunal ce matin. Quand la présidente a demandé à son avocat la raison de cette absence, Me Dominique Tricaud, s'est dit "bouleversé " : "On a découvert une lettre d'adieu à son domicile, des recherches sont en cours pour savoir où il se trouve. J'espère qu'on va le retrouver vivant" .
Selon nos confrères de France Bleu Touraine, dans sa lettre d'adieu retrouvée dans sa voiture et que l'avocat Me Tricaud a lue à l'audience, Jean Germain écrit : "J'apprends que le ministère public va requérir pour des raisons politiques. Je ne peux accepter d'être poursuivi pour une telle forfaiture, ni accepter la chasse aux politiques".
Jean Germain "Soyez sûrs que je n'ai jamais volé un centime. Mes proches comprendront" #Tours #MariagesChinois
— France Bleu Touraine (@FBTouraine) April 7, 2015
L'audience au tribunal correctionnel de Tours a été reportée "pour circonstances insurmontables" , selon l'expression de la présidente du tribunal. Selon le quotidien La Nouvelle République, un nouveau procès devrait avoir lieu du 13 au 15 octobre prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.