L'ex-maire de Canteleu définitivement hors de cause dans l'affaire de trafic de drogue sur sa commune

Selon France Bleu Normandie, le parquet général de la Cour d'appel de Paris "s'est désisté de l'appel qu'avait formé le parquet de Bobigny contre le jugement de relaxe".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'ex-maire de Canteleu (Seine-Maritime), Mélanie Boulanger, le 27 mai 2024 à Bobigny (Seine-Saint-Denis). (THOMAS SAMSON / AFP)

L'ancienne maire de Canteleu, Mélanie Boulanger, est définitivement mise hors de cause, dans l'affaire de trafic de drogue dans sa ville, a appris France Bleu Normandie, auprès de son avocat. 

La maire avait été relaxée en juillet 2024, à l'issue d'un premier procès. Le parquet avait cependant fait appel, ouvrant la possibilité à un deuxième procès et une possible condamnation de l'ex-édile. Cependant, le parquet général de la Cour d'appel de Paris "s'est désisté de l'appel qu'avait formé le parquet de Bobigny contre le jugement de relaxe", prononcé par le tribunal correctionnel de Bobigny, a fait savoir Maitre Arnaud de Saint-Remy, l'avocat de Mélanie Boulanger. 

Mélanie Boulanger avait été placée en garde à vue en octobre 2021 puis renvoyée devant la justice pour des soupçons de complicité de trafic de drogue. Ils étaient 19 à comparaître dans cette affaire. Tous, sauf elle, ont été condamnés à des peines de prison allant d'un an avec sursis à 10 ans. En février dernier, elle avait démissionné de son mandat pour des raisons de santé. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.