Cet article date de plus d'onze ans.

La mère de Fiona mise en examen pour "coups mortels aggravés"

Sa mise en examen a donc été requalifiée, comme demandé la veille par le procureur de la République. Déjà poursuivie pour, notamment, recel de cadavre et non assistance à personne en danger, elle est désormais mise en examen, comme son compagnon, pour "coups mortels aggravés" - passible des assises. 
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Elle risque désormais les assises. Cécile Bourgeon a été mise en examen mardi pour "coups mortels aggravés", tout comme son compagnon, Berkane Makhlouf. Le juge a donc suivi le réquisitoire supplétif délivré lundi par le procureur, qui réclamait cette requalification, passible de la cour d'assises. Le corps de la petite Fiona est toujours introuvable.

Jusqu'aux déclarations de son compagnon, Cécile Bourgeon était a priori hors de cause. Elle avait chargé Berkane Makhlouf, l'accusant d'avoir donné un coup à la tête de la fillette. Jusqu'à ce que ce dernier se mette à son tour à l'accuser...

"Cécile Bourgeon ne change pas sa ligne de défense" , a commenté son avocat, Me Gilles-Jean Portejoie. Qui va déposer un recours en annulation devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Riom. "Il n'y a pas d'autres éléments que les accusations de Makhlouf" , dit-il.

Ce lavage de linge sale en famille conduit donc aujourd'hui à cette requalification. Une confrontation entre eux deux semble désormais incontournable - mais elle ne sera pas possible techniquement avant le mois prochain.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.