La perpétuité requise contre Bruno Cholet
C'est en montant dans un faux taxi à la sortie d'une boîte de nuit parisienne, en 2008, que Susanna Zetterberg, 19 ans, a été enlevée. Le corps de la jeune fille, qui étudiait le français à la Sorbonne, avait été retrouvé le lendemain dans le bois de Chantilly (Oise). Menottée les mains dans le dos, elle avait été poignardée et abattue de quatre balles dans la tête. Son corps avait été partiellement brûlé avec de l'essence.
En quelques jours, la police est remontée jusqu'à Bruno Cholet, contrôlé pour exercice illégal de la profession de taxi. Lors de son arrestation, ce délinquant sexuel multirécidiviste — condamné à 11 reprises dont deux fois pour viol — était en possession de faibles quantités d'ADN semblable à celui de la victime, ainsi que d'une boite de cartouches et des menottes. Des éléments contenus dans un sac portant l'inscription "Susanna 377", que le suspect avait un temps enterré dans le bois de Boulogne.
Les experts judiciaires ont décrit l'accusé comme un pervers psychopathe extrêmement dangereux. La cour d'assises de Paris a requis la perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans. Le verdict sera rendu vendredi, après les plaidoiries de la défense.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.