Cet article date de plus de dix ans.

Le Conseil régional de Midi-Pyrénées perquisitionné

La police de Toulouse a procédé vendredi à la perquisition des locaux du Conseil régional de Midi-Pyrénées. Elle enquête sur des contrats passés entre la Région et une société appartenant à des proches du secrétaire d'État aux Anciens combattants Kader Arif.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La police judiciaire de Toulouse a  perquisitionné vendredi les locaux du Conseil régional dans le cadre d'une enquête sur des marchés publics de la Région attribués à des proches parents du secrétaire d'État Kader Arif (ci-contre) © Maxppp)

Les locaux du Conseil régional de Midi-Pyrénées perquisitionnés et des documents consultés dans les services administratifs...  C'est le début de l'enquête préliminaire ouverte mercredi par le parquet de Toulouse à la suite d'un "signalement" déposé en début de semaine par le groupe d'opposition de droite "Osons Midi-Pyrénées".

 Les élus s'interrogent en effet sur l'attribution de marchés publics à deux sociétés spécialisées dans l'événementiel et dirigées par des proches du secrétaire d'État aux Anciens combattants, Kader Arif, en l’occurrence son frère et ses neveux. Ces deux structures auraient décroché deux contrats de quatres ans en 2009 et 2014 auprès du Conseil régional et auraient empoché environ 2 millions d'euros. Ont-elles pour autant bénéficié de faveurs ? C'est la question que posent les élus.  En attendant les résultats de l'enquête, la Région Midi-Pyrénées a déjà menacé de poursuites "toute insinuation" suggérant le "moindre favoritisme", qu'elle dément catégoriquement.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.