: Vidéo Mise en examen de Sarkozy : Juppé dénonce une "mise en scène très théâtrale"
Il ne faut pas vilipender la justice même si la mise en examen de Nicolas Sarkozy a donné lieu à une mise en scène très théâtrale, a déclaré jeudi Alain Juppé
Alain Juppé estime que la mise en examen de Nicolas Sarkozy avait donné lieu à une "mise en scène très théâtrale", espérant qu'il pourrait faire valoir son bon droit. Le membre du triumvirat à la tête de l'UMP et maire de Bordeaux réagit jeudi 3 juillet depuis sa ville, à la riposte médiatique de l'ex-président de la République mercredi soir sur Europe 1 et TF1.
"Vilipender une institution de la République ne me paraît pas de bonne méthode"
"Il y a eu une mise en scène très théâtrale de cette mise en examen. Cela dit, vilipender une institution de la République, à savoir l'institution judiciaire, comme le font certains responsables politiques, ne me paraît pas de bonne méthode", a-t-il déclaré devant la caméra de France 3. Nicolas Sarkozy a dénoncé mercredi les pratiques des deux magistrats qui l'ont mis en examen, accusant les juges Patricia Simon et Claire Thépaut d'avoir voulu l'"humilier" en ordonnant son placement en garde à vue.
Les querelles de chefs à la tête de l'UMP ne sont pas absentes des pensées des leaders du parti d'opposition. Sur la possibilité pour l'ancien chef de l'Etat de briguer la présidence de l'UMP, "on verra quelles sont les candidatures qui se déclareront", a ajouté Alain Juppé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.