Cet article date de plus d'onze ans.

Libération d'Abdallah : rien n'est fait

Confusion jeudi autour du sort de George Ibrahim Abdallah. Sa prochaine libération conditionnelle avait été annoncée à la mi-journée, sur la foi d'une décision de la Cour d'Appel de Paris. Une décision mal interprétée par l'ensemble des médias.
Article rédigé par Laurent Doulsan
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Le principe de cette libération conditionnelle de George Ibrahim Abdallah n'est pas du tout acquis. L'éventuelle remise en liberté du terroriste libanais fera l'objet d'une nouvelle audience du tribunal d'application des peines lundi prochain.

Quelque soit la décision, positive ou non, le Parquet général aura la possibilité de faire appel, comme il l'a fait lors des épisodes précédents. De plus, cette éventuelle libération conditionnelle doit être forcément accompagnée d'un arrêté d'expulsion émanant du ministère de l'Intérieur, puisque Abdallah est censé être accueilli par le Liban.

Cet arrêté doit être pris avant l'audience de lundi pour que cette libération soit envisageable. Or, aucune décision n'a encore été prise à ce sujet place Beauveau...

George Ibrahim Abdallah est en prison depuis 28 ans. Il a été condamné en 1987 pour les assassinats de deux diplomates, un Américain et un Israélien. Il a toujours refusé de condamner ces actes. C'est l'une des raisons de son maintien en détention jusqu'à présent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.