Mali : un troisième djihadiste français mis en examen
Ils étaient deux Français, actuellement écroués après avoir été arrêtés, l'an dernier, au Niger et au Mali, alors qu'ils tentaient de rallier les groupes djihadistes implantés dans le nord-Mali. En voici un troisième.
Ce Franco-Algérien, âgé de 37 ans, a été capturé par les militaires français après les violents combats qui les ont opposés aux islamistes radicaux dans le massif de l'Adrar des Ifoghas. L'homme a été livré le 9 mars aux autorités maliennes, qui l'ont expulsé vers la France.
A son arrivée sur le territoire, en début de semaine, le suspect a été placé en garde à vue dans les locaux de la DCRI, à Levallois-Perret. Avant, donc, d'être déféré et mis en examen ce vendredi pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". Et placé en détention provisoire.
On en sait un peu plus sur son parcours. L'homme s'était installé au début des années 2000 à Bonneville, en Haute-Savoie, où il s'est marié en 2005 et a eu trois enfants. Il a déposé à deux reprises, en vain, un dossier de candidature pour devenir adjoint de sécurité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.