Mort d'Adama Traoré : la marche blanche bloquée
La famille du jeune homme avait appelé à un nouveau rassemblement, samedi, à Paris entre la Gare du Nord et République. Une marche blanche qui devait se dérouler à partir de 16h et qui a été bloquée aux abords de la Gare du Nord par plusieurs compagnies de CRS. Plusieurs centaines de manifestants, entre 300 et 400 se retrouvés bloqués, mais il n'y a pas eu de débordements majeurs.
La famille du jeune homme accuse de « bavure » les gendarmes qui ont procédé à son interpellation. Mais elle a annoncé, samedi, qu'elle ne souhaitait pas finalement une 3ème autopsie. Elle estime que le second rapport explique ce qui s'est passé. Dans ce second rapport, le légiste ne parle plus "d'infection généralisée " (1er rapport) mais évoque "un syndrome d'asphyxie ".
.
" Il ne faut pas qu'il y ait d'autre Adama, Zyed, Bouna ou Wyssam." Assa Traoré
Assa Traoré pense que "les coupables peuvent être désignés très rapidement. Le Procureur de la République est censé défendre les droits des citoyens français. Des mensonges ont été dits dès le début. Qui défend-il ? Qui couvre-t-il ? ".
La sœur d'Adama Traoré poursuit en expliquant qu'"aujourd'hui, la cause d'Adama Traoré est une cause que toute la France veut défendre. Il ne faut pas qu'il y ait d'autre Adama, Zyed, Bouna ou Wyssam. "
Le décès de ce jeune homme de 24 ans avait entraîné plusieurs nuits de violences dans la petite ville de Beaumont-sur-Oise, où a eu lieu l’interpellation, et dans les communes voisines. Aux cris de " Justice pour Adama ! ", entre 1500 à 5000 personnes ont participé le 22 juillet à Beaumont-sur-Oise à une marche blanche qui a pris des allures de manifestation.
A LIRE AUSSI ►►► Beaumont-sur-Oise : plusieurs milliers de personnes rassemblées pour Adama
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.