Mort de Matthew Perry : cinq personnes, dont deux médecins et l'assistant personnel de l'acteur, poursuivies

"Ces accusés ont profité des problèmes de dépendance" de la star, connue pour son rôle dans la série "Friends", a expliqué le procureur fédéral Martin Estrada.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'acteur Matthew Perry, le 17 novembre 2022 à Los Angeles (Etats-Unis). (WILLY SANJUAN / SIPA / AP)

Cinq personnes sont poursuivies en lien avec la mort de l'acteur vedette de la série Friends, Matthew Perry, décédé en octobre 2023 après avoir pris de la kétamine, a annoncé jeudi 15 août un procureur fédéral. "Ces accusés ont profité des problèmes de dépendance de M. Perry pour s'enrichir", a expliqué Martin Estrada. L'enquête sur la mort de l'acteur "a révélé l'existence d'un vaste réseau criminel clandestin, responsable de la distribution de grandes quantités de kétamine à M. Perry, et à d'autres", a ajouté le magistrat.

Cet anesthésiant, parfois détourné à des fins stimulantes ou euphorisantes, était pris par l'acteur de manière supervisée dans le cadre de sessions de thérapie pour dépression. Mais le comédien "est retombé dans l'addiction à l'automne 2023", a détaillé Martin Estrada.

Son assistant personnel, deux médecins peu scrupuleux et une dealeuse connue comme la "reine de la kétamine" figurent parmi les accusés, a détaillé le procureur. Ils ont distribué illégalement environ 20 flacons de kétamine à Matthew Perry en échange de 55 000 dollars en liquide, en l'espace de seulement deux mois. L'un des médecins, Salvador Plasencia, risque jusqu'à 120 ans de prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.