Justice : Georges Tron acquitté aux Assises
En 2011, Georges Tron était rattrapé par des accusations de viol et agressions sexuelles par deux employées municipales à Draveil, dans l’Essonne. Sept ans après, il a été acquitté.
Le verdict a été rendu ce jeudi 15 novembre. Georges Tron, ex-maire de Draveil (Essonne), pénètre dans la Cour d’Assises, le visage impassible. Il est acquitté ! Pas un mot à la presse, il laisse le soin à son avocat de décocher ses flèches : "C’est l’illustration encore une fois que la justice n’est pas la justice médiatique, où Georges Tron a été condamné dans des conditions inadmissibles pendant sept ans, privé de la possibilité de poursuivre sa carrière, moqué. Et nous espérons que c‘est une page qui se tourne pour lui", déclare son avocat, Éric Dupond-Moretti.
Son ancienne adjointe acquittée aussi
Son ancienne adjointe, Brigitte Gruel, a été aussi acquittée, même si la Cour d’assises a considéré que les relations sexuelles de groupe avaient eu lieu. Pour elle, les accusatrices n’apportaient pas la preuve qu’elles avaient été contraintes. Les plaignantes ne cachaient pas leur dépit à la sortie, à l’image d’Eva Loubrieu : "Je ne lâcherai rien", a-t-elle témoigné. Y aura-t-il un second procès Georges Tron ? Seul le parquet général peut faire appel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.