Procès de Georges Tron : le verdict devrait être prononcé mercredi après-midi
Mercredi 17 février, le verdict devrait être prononcé concernant le procès de Georges Tron. Il est jugé en appel pour viol et agression sexuelle sur deux de ses anciennes employées à la mairie de Draveil (Essonne).
C’est une décision qui devrait mettre fin à un procès qui dure depuis près de dix ans. Mercredi 17 février, le verdict devrait être connu dans le procès de Georges Tron. Accusé de viol et d'agression sexuelle sur deux de ses anciennes employées à la mairie de Draveil (Essonne), il avait d’abord été acquitté, mais mardi 16 février, ce sont cinq ans de prison dont trois avec sursis qui ont été requis contre lui.
Georges Tron plaide toujours son innocence
Aux côtés de son ancienne adjointe Brigitte Gruel, elle aussi poursuivie, Georges Tron a continué d’affirmer qu’il était innocent. "Jamais de ma vie, à l’égard de quiconque, je n’ai eu un comportement de contrainte ou de violence. Je n’ai commis aucune agression, aucune violence à l’égard des plaignants", a-t-il affirmé, selon des propos rapportés par le journaliste de France Télévisions Clément Weill-Raynal en duplex depuis la cour d’assises de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.