Cet article date de plus de huit ans.

Procès Magimel : 4.250 euros d'amende et six mois de suspension de permis

Le jugement a été annoncé ce mardi au tribunal correctionnel de Paris. Benoît Magimel, au volant d'une voiture, avait renversé et blessé une piétonne à Paris en mars dernier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Benoît Magimel  à l'issue de son procès le 12 avril  © WILLIAM ABENHAIM/SIPA)

Benoît Magimel avait légèrement blessé une piétonne de 62 ans, alors qu'il effectuait une marche arrière au volant d'une voiture de location, le 11 mars dernier. Un test avait révélé qu'il avait notamment consommé de la cocaïne. Le jugement a été rendu ce mardi au tribunal correctionnel de Paris. L'acteur écope de 4.250 euros d'amende et son permis est suspendu pour six mois.

A LIRE AUSSI ►►►L'acteur Benoît Magimel sera jugé pour délit de fuite et usage de stupéfiants

L'acteur âgé de 41 ans a toujours nié avoir cherché à s'enfuir, après l'accident. A l'issue de l'annonce du jugement ce mardi, il s'est dit satisfait d'avoir été entendu sur ce point. 

"Je suis soulagé que le tribunal ait compris que je n'avais pas commis de délit de fuite" Benoît Magimel au micro d'Olivier Boy

Ce mardi matin, Benoît Magimel a été condamné à 3.500 euros d'amende pour l'accident du 11 mars dans le XVIe arrondissement de Paris. Mais il a aussi écopé de 750 euros d'amende et six mois de suspension de permis de conduire pour conduite sous stupéfiants, une affaire qui date là de février 2014. La peine prononcée est légèrement inférieure aux réquisitions prononcées le 12 avril lors du procès. Le procureur avait demandé 5.000 euros d'amende et un an de suspension de permis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.