Cet article date de plus d'un an.

Saône-et-Loire : une information judiciaire ouverte pour enlèvement, séquestration et viol sur mineur de moins de 15 ans au Creusot, un quinquagénaire mis en examen

L'homme interpellé a déjà été condamné aux assises pour deux viols, le premier concernant une femme de son entourage, le second, une femme dans l'enceinte du CHU de Dijon.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La jeune fille enlevée dit être montée dans la voiture d'un homme qui l'a ensuite emmenée au Creusot (Saône-et-Loire). (GOOGLE MAPS)

Une information judiciaire pour enlèvement, séquestration et viol sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte après l'enlèvement d'une jeune fille mineure le 11 décembre à Blanzy en Saône-et-Loire, a appris franceinfo jeudi 28 décembre auprès de sources proches de l'enquête. Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été interpellé le 19 décembre et est désormais mis en examen. 

La jeune fille dit avoir été enlevée alors qu'elle attendait un bus à Blanzy. Elle dit être montée dans la voiture d'un homme qui l'a ensuite emmenée au Creusot en Saône-et-Loire.

L'homme interpellé a déjà été condamné en 1991 à six ans de réclusion criminelle, pour un viol commis en 1990 sur une femme de son entourage. En juin 2002, il a été condamné pour viol en récidive et agression sexuelle sur une femme dans l'enceinte du CHU de Dijon. Il a écopé de 15 ans de prison et 15 ans de suivi socio-judiciaire. 

Des analyses sont en cours sur des éléments saisis lors d'une perquisition, notamment un téléphone et des supports informatiques.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.