Un influenceur algérien expulsé vers l'Algérie a été renvoyé vers la France

Surnommé "Doualemn", cet influenceur a été interdit de territoire par les autorités algériennes, a annoncé jeudi le ministère français de l'Intérieur. A son retour en France, il a été placé dans un centre de rétention administrative.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une voiture e police (photo d'illustration). Un influenceur algérien expulsé vers l'Algérie le 9 janvier 205 a été renvoyé vers la France le même jour. (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)

L’influenceur Algérien surnommé "Doualemn", expulsé jeudi 9 janvier au matin vers l’Algérie, sera de retour en France le même jour dans la soirée, a appris France Télévisions de source policière et auprès de son avocat, confirmant une information de Valeurs actuelles. Il a été interdit de territoire par les autorités algériennes, selon le ministère français de l'Intérieur. Il est rentré dans l'Hexagone jeudi soir, toujours sous escorte policière, et a été placé en centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) selon Beauvau.

Cet influenceur avait été interpellé à Montpellier le 5 janvier, après avoir partagé une vidéo TikTok appelant à la violence. Il avait été placé dans un avion ayant décollé de Paris jeudi après-midi, selon son avocat.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.