: Vidéo Le mystérieux meurtre de Cassandre et Houria devant les juges en Argentine
Cassandre Bouvier et Houria Moumni, deux Françaises, avaient été battues, violées et tuées, lors de leurs vacances en 2011 dans le nord-ouest du pays.
Le drame reste drapé de mystère. Trois Argentins aux origines modestes doivent faire face à leurs juges au tribunal de Salta, mardi 25 mars. Ils sont accusés d'avoir battu, violé et abattu Cassandre Bouvier et Houria Moumni, deux Françaises en vacances en 2011 dans le nord-ouest de l'Argentine.
Des innocents dans le box des accusés ?
Si le dossier d'accusation est accablant pour Gustavo Lasi, trahi par son ADN, retrouvé sur les deux cadavres, les preuves contre les deux autres accusés, Santos Vera et Daniel Vilte, sont plus minces. Deux ans et demi après les faits, les habitants de la région ne sont pas convaincus que les trois accusés soient les véritables responsables du meurtre.
La thèse d'un meurtre commis par des notables couverts par la police avait surgi dans la presse en 2011 et continue d'alimenter les conversations, plaçant Gustavo Lasi, Daniel Vilte ou Santos Vera comme des exécutants. Nicolas Durrieu, avocat argentin des familles Bouvier et Moumni, espère que l'un des accusés craquera et révèlera la réalité des faits, afin de dissiper les doutes et zones d'ombre, avant la fin du procès, prévue le 16 mai.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.