L'Ardèche, la Mayenne et l'Orne en vigilance orange neige-verglas
C'est un important épisode neigeux que s'apprête à connaître l'Ardèche, à partir de ce dimanche soir à 23h, et jusqu'à mardi vers 7h. Selon les prévisionnistes de Météo France, la neige pourrait descendre en fin de nuit jusqu'à 500 mètres d'altitude, voire même plus bas dans certaines vallées envahies par le froid mordant. La neige, lourde et collante, devarait provoquer des "difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques ". Il va continuer de neiger toute la journée de lundi en Ardèche, jusqu'à 30cm.
#AlerteOrange #Neige #Ardèche : Transports scolaires perturbés : service Silhac - Le Cheylard non effectué. Gluiras - Le Cheylard en partie
— FBleuDrômeArdèche (@francebleuDA) January 19, 2015
En Mayenne et dans l'Orne, la neige a commencé à tomber plus ou moins abondamment dans la soirée de dimanche. Et le refroidissement annoncé du climat dans la nuit fait craindre de nombreuses plaques de gel au sol. Prudence, donc, si vous devez prendre votre véhicule. Dans l'Orne et en Mayenne, la vigilance orange va être levée dans la matinée de lundi.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.