L'hôtel Lutetia brièvement occupé par des sans-logis
Ils ne sont restés qu'une petite heure. Ont bien tenté de louer une chambre pour la nuit, mais il ne restait plus que des suites, hors de prix. Les sans-abris ont ensuite quitté l'hôtel Lutetia, un quatre-étoiles situé dans le VIIe arrondissement de Paris.
Une centaine de familles, qui campe depuis le 16 juillet en face, dans le square Boucicaut, a donc traversé la rue. Pour tenter d'obtenir une chambre grâcieusement, avant de proposer de la payer. Entretemps, une dizaine de fourgons de CRS s'étaient positionnés...
_ Les manifestants sont sortis sans encombre. Et sont retournés dans leur square.
Mission accomplie : l'association Droit au logement a fait parler d'elle. Avant la grande manifestation, prévue samedi, c'est important.
Samedi, tous les acteurs de l'hébergement d'urgence sont appelés au rassemblement, pour dénoncer la baisse du budget pour 2011. Ce sera la seconde fois, après la mobilisation du 2 août dernier.
_ Cette fois, outre le personnel du 115, et les équipes des Samu sociaux, ce sont tous les salariés des centres d'hébergement d'urgence et de réinsertion qui sont concernés. Soit un peu moins de 12.000 personnes en France...
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.