Cet article date de plus de treize ans.

La France maintient son alerte au niveau 5

Paris n'a aucune raison de relever son niveau d'alerte - alors même que l'OMS parle désormais de pandémie. La ministre de la Santé estime que "nous n'avons pas à ce jour de circulation active du virus au sein de la population et aucune forme grave n'a été signalée".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Pas question de céder à la panique. D'autant qu'il n'y a aucune raison valable... C'est, en substance, le discours tenu par les autorités françaises.
_ Alors que l'Organisation mondiale de la santé a décidé hier de relever son alerte à la gripe A/H1N1 au niveau maximum, synonyme de pandémie, la France, elle, reste au niveau 5A.

Et Roselyne Bachelot de justifier cette décision : “Nous avons réuni un groupe d'experts qui ont unanimement confirmé que la situation n'impliquait pas le passage au niveau 6 ou 5 B”.
_ La ministre de la Santé ajoute qu'“il n'y a pas en France de circulation active du virus”.

D'ailleurs, c'est bien simple, aucun cas grave n'a été signalé dans le pays. Cela dit, Roselyne Bachelot a indiqué que, depuis la fin avril, 80 cas bénins avaient été confirmes - 68 importés par des voyageurs, et 12 qui se sont déclarés sur des personnes très proches de gens revenus de l'étranger.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.