La grève se poursuit à la SNCF, le nombre de grévistes en baisse
Le nombre de cheminots en grève est en baisse selon la SNCF qui a effectué un comptage à la mi-journée. La direction dénombre 28,49% de grévistes chez les contrôleurs, 32,67% chez les conducteurs et 3,97% pour l'ensemble des cheminots.
La mobilisation est donc en baisse au 13ème jour de grève. Vendredi, lors du dernier pointage, le nombre de cheminots en grève avait dépassé les 5%. " Le service garanti annoncé aux clients (...) a été conforme aux
prévisions ", précise la direction de l'entreprise publique dans un communiqué. "Chaque fois que possible, ajoute le communiqué, des trains supplémentaires par rapport aux prévisions ont été mis en circulation".
Le trafic doit s'améliorer aujourd'hui notamment dans le Sud-Est, avec 9 TGV sur 10, 84% des Transiliens, 80% des trains régionaux, 81% des Intercités et 68% des Corail et Téoz, selon la SNCF, qui prévoit un trafic légèrement supérieur à celui de la veille.
Ce matin, Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-Cheminot -
première organisation syndicale de l'entreprise - a estimé qu'" on (allait) vers une suspension de la grève ". Toutefois, a-t-il dit, il appartient aux différentes assemblées générales des personnels d'en décider.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.