Le siège de la CGT à Montreuil "vandalisé"
Notre reporter Cécilia Arbona a pu constater les dégâts ce samedi au siège de la CGT à Montreuil (Seine-Saint-Denis) où Philippe Martinez s'est exprimé lors d'une conférence de presse dans l'après-midi.
Les caméras de surveillance devant le bâtiment ont permis de déterminer la présence d'au moins deux personnes cagoulées. Les auteurs de ce saccage, qui a eu lieu vers minuit, étaient bien équipés, a commenté le leader de la CGT. "Grâce à la vigilance de nos équipes de sécurité, on a évité la casse ", a encore dit le secrétaire général.
Le Premier ministre Manuel Valls a été l'un des premiers à condamner sur twitter ces dégradations. "Rien ne peut justifier ces attaques contre les acteurs de la démocratie sociale", a écrit le Premier ministre.
Condamnation ferme du vandalisme contre le siège de la CGT. Rien ne peut justifier ces attaques contre les acteurs de la démocratie sociale.
— Manuel Valls (@manuelvalls) June 25, 2016(Nouvelle fenêtre)
Malgré cet acte de vandalisme, Philippe Martinez s'est dit déterminé à continuer la lutte contre la loi Travail. "Rien ne nous détournera des objectifs qui nous sont fixés du mouvement social qui est en cours depuis plus de 4 mois, c'est-à-dire le retrait de ce projet de Loi ", a souligné Philippe Martinez. Une nouvelle journée d'action est prévue mardi prochain.
L'enquête de police est en cours. La police a reçu "des consignes de vigilance accrue" autour des locaux d'organisations syndicales en région parisienne, a indiqué la préfecture dans un communiqué.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.