Les bénévoles s'activent pour les Restos du cœur
Conserves, plats cuisinés ou encore produits d'hygiène. Voilà ce que récoltent, en ce mois de mars, des dizaines de milliers de bénévoles des Restos du cœur, à la sortie des supermarchés.
France 3 a suivi une équipe de bénévoles dans le Nord ce vendredi 6 mars. Car si la campagne hivernale se termine la semaine prochaine, il faut déjà penser à la période estivale. L'association espère faire le plein avec cette collecte organisée dans toute la France. Car les besoins sont importants.
"Il faudrait que les gens se disent que les personnes des Restos du cœur mangent comme nous, on les mêmes besoins que nous", explique Luc de Baker au micro de France 3. Il aimerait voir par exemple plus de produits d'hygiène pour bébé.Dans le Nord, le nombre de bénéficiaires des Restos du cœur a légèrement augmenté depuis l'année dernière alors que les dons sont de plus en plus rares.
"Les gens sont très généreux"
Mais les donateurs restent généreux. "Il y a une personne qui nous a donné un chariot complet", explique Marie-Claire de Backer, elle aussi bénévole. "Je trouve que les gens sont très généreux."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.