Cet article date de plus d'onze ans.

Les Caraïbes à 100 euros ? La promo était trop belle : scènes d'émeute à Orly

Air Caraïbes avait promis pour cette semaine 250 billets pour les Caraïbes à 100 euros l'aller-retour. A condition de se présenter au comptoir à Orly de lundi à vendredi. Après la grosse pagaille de lundi matin, la compagnie a d'abord annulé l'opération, avant de se raviser et de proposer des billets à prix cassés... mais sur Internet.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

Grosse pagaille à l'aéroport d'Orly lundi matin. La faute à une compagnie, Air Caraïbes, qui a voulu se payer un joli coup de publicité : chaque matin de cette semaine, elle promettait 50 billets aller-retour à 100 euros, pour six destinations des Caraïbes comme la Martinique ou la Guadeloupe - 250 billets au total, donc. Une offre alléchante, quand on sait qu'un billet coûte d'habitude 400 à 500 euros...

Sauf que, manifestement, Air Caraïbes a été un peu victime de son succès. Plusieurs centaines de personnes se sont pressé au comptoir de la compagnie, à l'aéroport d'Orly - les billets n'étaient vendus qu'au guichet. Certaines ont même passé la nuit sur place !

Finalement, l'opération est maintenue, mais sur Internet

" Va pas falloir traîner au lit ! " disait la publicité... Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour calmer les esprits, au moment où Air Caraïbes a annoncé l'annulation de sa promotion.

La compagnie, débordée, s'est fendue d'un communiqué sur Facebook pour annoncer que, "par mesure de précaution et de sécurité ", elle annulait l'opération, et présentait "ses excuses pour la gêne et le déplacement occasionnés ". Avant de se raviser.

Finalement, l'opération est maintenue, mais sur Internet, via son site web - qui a le grand mérité d'éviter les bousculades... Histoire de se faire tout de même un peu pardonner, Air Caraïbes promet de doubler l'offre initiale : 500 billets mis à disposition à 100 euros, au lieu de 250. Vu les commentaires qui pleuvent sur la page Facebook de la compagnie, pas sûr que cela suffise à calmer la colère des voyageurs...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.