Paris : les passages piétons aux couleurs de l'arc-en-ciel LGBT seront permanents, en réponse à des tags homophobes
Les peintures réalisées par les habitants du Marais à Paris pour recouvrir les tags homophobes seront conservées, selon France Bleu Paris jeudi.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé mercredi 27 juin que les passages piétons aux couleurs de l'arc-en-ciel LGBT peints dans le quartier gay de la ville seraient permanents, en réponse à des tags homophobes, rapporte France Bleu Paris.
"Paris est une ville refuge qui fait sienne les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité. Pour qu’elles s’inscrivent à jamais en ses murs, les passages piétons arc-en-ciel créés pour la Marche des Fiertés seront permanents !", s'exclame la maire sur son compte Twitter.
#Paris est une ville refuge qui fait sienne les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité. Pour qu’elles s’inscrivent à jamais en ses murs, les passages piétons arc-en-ciel créés pour la #MarcheFesFiertés seront permanents ! #ParisEstFière #LGBT ️♥️ pic.twitter.com/do6lJoTZWm
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 27 juin 2018
Les passages piétons d'un carrefour, peints en prévision de la Marche des fiertés ce samedi, ont été repeints en blanc dans la nuit de lundi à mardi, et accompagnés du tag homophobes "LGBT hors de France".
Anne Hidalgo a aussi annoncé qu'il y aurait encore plus de passages piétons aux couleurs de l'arc-en-ciel dans le quartier du Marais, peints dans la nuit de jeudi à vendredi. La maire a également saisi le procureur de la République de Paris.
"La lutte pour l'égalité des droits et contre les discriminations se tient pendant la Quinzaine des fiertés mais aussi toute l'année", a-t-elle revendiqué mercredi devant la Conférence de l'European LGBT Police Association, qui se tient jusqu'à vendredi à l'Hôtel de Ville, voulant donner un "signal résolument positif et bienveillant" et adresser un "message de bienvenue" aux visiteurs du quartier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.