Cet article date de plus de huit ans.

Manifestations des policiers : Bernard Cazeneuve va recevoir les syndicats

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Manifestation des policiers : Bernard Cazeneuve va recevoir les syndicats ce mercredi après-midi
Manifestation des policiers : Bernard Cazeneuve va recevoir les syndicats ce mercredi après-midi Manifestation des policiers : Bernard Cazeneuve va recevoir les syndicats ce mercredi après-midi (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Quelle est la réaction de la classe politique face aux manifestations spontanées des policiers ? Jeff Wittenberg est en direct du palais de l'Élysée où un conseil des ministres s'est tenu ce mercredi 19 octobre.

Face au malaise des policiers, qui s'expriment d'une manière de plus en plus radicale, les politiques régissent. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve va recevoir place Beauvaux ce mercredi 19 octobre après-midi, les syndicats de policiers. "Il va tenter de faire retomber la pression et cette colère des policiers. Le sujet a été évoqué lors du conseil des ministres. Le président de la République a même entamé la discussion par un préambule sur cette question", précise Jeff Wittenberg.

Bernard Cazeneuve va insister sur la notion de respect

Lors d'un point presse, Bernard Cazeneuve a détaillé ce qu'il dira aux syndicats. Le ministre insiste sur la notion de respect. "Il comprend que les policiers soient exaspérés par certaines décisions de justice qui ne sont pas à la hauteur selon eux, mais il estime que le respect c'est aussi celui que doivent certains policiers, ceux qui manifestent, à leur hiérarchie", poursuit le journaliste avant de laisser la parole au ministre qui a déclaré : "si j'ai accepté que l'on saisisse l'inspection générale de la police nationale, ce n'est pas pour rentrer dans un cercle de sanction, mais pour rappeler des principes".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.