Sciences Po : le campus de Menton est fermé "jusqu'à nouvel ordre", après l'occupation des locaux par des étudiants propalestiniens

La direction a décidé mardi de fermer l'établissement, car certains manifestants étaient restés sur place.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des manifestations propalestiniennes sont organisées sur le campus de Sciences Po Menton depuis lundi 29 avril. (OTTONELLO JEAN-FRANCOIS / MAXPPP)

Sciences Po Menton est fermé "jusqu'à nouvel ordre", a appris mardi 30 avril France Bleu Azur auprès de la direction de ce campus. Cette décision a été prise après l'occupation lundi des locaux par une trentaine d'étudiants pour soutenir la cause palestinienne. Une banderole "Gaza, Sciences Po est avec toi" a été déployée devant l'établissement.

Des négociations ont eu lieu. La direction de Sciences Po Menton a proposé d'envoyer quatre étudiants du Campus à Paris pour assister à un débat interne "ouvert à toutes les communautés de Sciences Po" visant à discuter notamment de la guerre à Gaza. Mais en contrepartie, les manifestants devaient évacuer les locaux. Or, certains sont restés sur place une bonne partie de la nuit, rapporte France Bleu Azur.

La direction a donc décidé de fermer le campus. Les cours jeudi et vendredi auront lieu à distance, en visio-conférence. Des examens sont prévus à partir de lundi. Le campus de Menton regroupe 300 étudiants sur son site et à l'étranger, précise la direction à France Bleu Azur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.