Marché de l'électricité : attention au démarchage à domicile, et à l'abonnement forcé
Plusieurs consommateurs se disent victimes de l'opérateur espagnol d'électricité Iberdrola, avec des démarcheurs qui forcent des abonnements à l'insu des clients.
Avec l'arrivée de la concurrence sur le marché de l'électricité, certains acteurs du secteur ont mis en place des pratiques commerciales jugées très agressives. C'est le cas notamment de l'entreprise espagnole Iberdrola, dont certains clients évoquent des pratiques abusives. Marie-Josée Lecomte était cliente chez EDF depuis des années. Mais du jour au lendemain elle a changé d'opérateur, sans rien demander à personne. Elle pense avoir été victime d'un démarcheur, qui prétendait venir inspecter son compteur.
"Ils avaient signé à ma place"
"Quand j'ai reçu mon contrat, je me suis aperçue que ce n'était pas ma signature. Parce que je n'avais rien signé au jeune homme. Ils avaient signé à ma place", accuse-t-elle. Elle est l'une des 50 personnes qui se déclarent victimes, à ce jour, de l'opérateur Iberdrola, dans la région de Saint-Quentin (Aisne). La direction condamne ces procédés, et rejette la responsabilité sur ses prestataires.
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