Mariage pour tous : des opposants attendent Manuel Valls à la sortie d'un concert
Un comité d'accueil a été réservé dimanche soir au ministre de l'Intérieur, salle Pleyel à Paris, selon "Le Parisien".
Après Caroline Fourest(Nouvelle fenêtre), au tour de Manuel Valls d'être pisté par un comité d'accueil opposé au mariage pour tous(Nouvelle fenêtre), dimanche 14 avril. Une quarantaine d'opposants ont attendu le ministre de l'Intérieur et son épouse vers 22 heures, à la sortie d'un concert salle Pleyel à Paris, selon Le Parisien(Nouvelle fenêtre).
Quatorze personnes ont été interpellées pour un contrôle d'identité, précise le quotidien, qui retrace les appels à organiser un "comité d'accueil" au ministre, sur les réseaux sociaux. Certains d'entre eux ont posté des photographies, depuis le fourgon qui les emmenait au commissariat.
En fourgon ! twitter.com/RetNlagazette/…(Nouvelle fenêtre)
— Le Rouge et le Noir (@RetNlagazette) 14 avril 2013(Nouvelle fenêtre)
Le projet de loi a été adopté vendredi au Sénat et doit être examiné en deuxième lecture à l'Assemblée nationale dès mercredi 17 avril, et non fin mai(Nouvelle fenêtre) comme initialement prévu. Cette décision du gouvernement a provoqué la colère des opposants au mariage pour tous, qui se sont rassemblés dans plusieurs villes de France pendant le week-end, dont à Paris(Nouvelle fenêtre), vendredi soir.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.