: Vidéo La PMA sera votée, assure Le Roux
"C'est la position du parti socialiste depuis des années", a rappelé le chef de file des députés PS, dimanche, sur BFMTV.
Alors que la Procréation médicalement assistée (PMA) a fait tanguer les débats sur le mariage pour tous, dimanche 3 février, Bruno Le Roux, président des députés PS, a assuré que cette mesure allait être votée quel que soit l'avis du comité national d'éthique. "Je vais écouter le conseil national d'éthique, qui a un avis consultatif, a-t-il déclaré sur BFMTV. Bien entendu que [la PMA] sera votée, c'est la position du parti socialiste depuis des années." Et de poursuivre : "Moi, je considère qu'il s'agit d'un engagement du président de la République, qu'il s'agit d'une position constante du parti socialiste (...) François Hollande en a parlé pendant la campagne électorale et je m'en suis assuré."
Le même jour, le chef de file des députés PS a prévenu, lors du débat dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, que si le projet de loi gouvernemental sur la famille ne comprenait pas l'ouverture de la PMA aux couples de femmes, comme promis au groupe socialiste, celui-ci "prendrait ses responsabilités pour faire en sorte que la chose puisse être discutée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.