Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Maire et prêtre, il célébrera les mariages de couples homosexuels

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Maire et prêtre, il célèbrera les mariages de couples homosexuels (France 2 - Pacôme Le Mat et Karine Hannedouche)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Elie Geffray, prêtre et maire de la commune d'Eréac (Côtes-d'Armor), est prêt à célébrer le mariage d'un couple du même sexe si la demande lui est faite, à sa mairie, pas dans l'église.

L'homme qui s'adresse aux journalistes de France 2 est prêtre et aussi maire de la commune d'Eréac (Côtes-d'Armor). Elie Geffray, enfant de la commune et fervent catholique, est tout à fait prêt à célébrer des mariages homosexuels dans sa mairie, si la demande lui en est faite. Et il assume parfaitement sa double-vie, contrairement à sa hiérarchie.

Habitants de la commune et paroissiens ne voient aucun inconvénient à la posture du curé, qui est "obligé d'appliqué la loi de la République""C'est un sujet qui ne fait pas débat", ajoute monsieur le maire, qui reste persuadé que d'ici à dix ans, le mariage de personnes du même sexe sera anodin. "Il y a quelques années, les évêques français disaient pis que pendre du pacs, aujourd'hui ils disent 'ça suffisait, c'était bien ça' !". Voici le reportage de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.