Mariages : le grand rush pour le redémarrage du secteur
Le secteur des mariages redémarre suite au déconfinement. Les clients se pressent dans les boutiques de robes de mariées, et les spécialistes font face à une affluence record.
Les mariages reprennent. Florine Vernaut essaie pour la première fois des robes de mariée, à trois mois du jour J. Cette cérémonie se fera chez elle, dans une relative intimité, dans son jardin. Elle a prévu une cérémonie laïque et un repas sous une grande tente. Depuis la réouverture du magasin spécialisé où Florine s'est rendue, les commandes vont bon train, pour le plus grand plaisir de la gérante.
Des demandes pour 2022
"On a beaucoup de demandes de rendez-vous pour les mariages de 2022, beaucoup plus tôt que l'année dernière par exemple, avant les gens ne savaient pas se projeter (...) cette année on sent que ça repart, que l'envie est là", explique Isabelle Joly, propriétaire de Mariée Couture. L'affluence record rassure les vendeurs spécialisés, et les couturières travaillent sans relâche. Alors que le mois de juin s'annonce chargé pour l'industrie, les commerçants espèrent rattraper une année particulièrement difficile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.