Cet article date de plus d'onze ans.

Un père divorcé monte sur un aqueduc de Montpellier

Il est resté plus de deux heures sur un monument de la ville pour protester contre les conditions de garde de sa fille.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un père s'est retranché sur un aqueduc de Montpellier pour protester contre un problème de garde d'enfants, le 20 février 2013. (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Les récentes actions de pères divorcés, montés sur des grues à Nantes (Loire-Atlantique), semblent en avoir inspiré d'autres. Mercredi 20 février, un homme de 42 ans, mécontent des conditions de garde de son enfant fixées dans le cadre de son divorce, a grimpé à 18 mètres de haut sur un monument proche du palais de justice de Montpellier (Hérault), rapporte France 3 Languedoc-Roussillon(Nouvelle fenêtre). Il en est redescendu deux heures plus tard.

Ce Montpelliérain s'est assis les pieds dans le vide sur l'aqueduc des Arceaux et a déployé une banderole proclamant "SOS papa : cinq ans que je n'ai pas vu ma fille". Cette dernière, âgée de 9 ans, habite à Sète (Hérault). Le père a demandé à être reçu dans l'après-midi par le juge des affaires familiales qui suit son dossier. Comme il menaçait de sauter, le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) de Marseille avait été placé en pré-alerte. Il est descendu après avoir obtenu un rendez-vous avec le juge à 16h45 mercredi.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.