Cet article date de plus de treize ans.

Mobilisation générale pour sauver Heuliez

Tour à tour, Ségolène Royal et Jean-Pierre Raffarin – les élus de la région – sont montés au front pour prendre la défense de l’usine. Une manifestation silencieuse a défilé dans l’après-midi à Cerizay, au moment au se tenait un Comité d’entreprise extraordinaire. Les salariés ont rendez-vous demain à Bercy.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Un millier d’emplois dans la balance, cela vaut bien une aide de l’Etat. Celle-ci n’est pour l’instant qu’espérée – mais les salariés ont rendez-vous demain au ministère de l’Economie…

Quoi qu’il en soit, la mobilisation est allée crescendo aujourd’hui, en ce jour de Comité central d’entreprise. Jean-Pierre Raffarin a assuré que Nicolas Sarkozy, qui l’a reçu dans la matinée, ferait très prochainement des propositions.

Ségolène Royal, elle, a appelé le gouvernement à agir, via le Fonds stratégique d’investissement. Car celui-ci a jusque-là refusé d’apporter les 10 millions d’euros qui manquent pour sauver l’entreprise.

Le directeur général du FSI se justifie, en expliquant que le projet déposé par Heuliez ne garantissait pas la pérennité de l’entreprise.

Quoi qu’il en soit, la présidente de la région Poitou-Charentes n’a pas perdu de temps. Ségolène Royal était en tête de la manifestation qui a défilé, cet après-midi, dans les rues de Cerizay – dans cette commune de 4.500 habitants, Heuliez est l’employeur principal, et l’un des plus gros du département.

Guillaume Gaven, avec agences

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.