Cet article date de plus de dix ans.

Monaco : les jumeaux princiers sont nés

Charlène, l'épouse d'Albert II de Monaco a accouché ce mercredi de jumeaux. Un garçon et une fille : Gabriella et Jacques. La question de la couronne est réglée, elle revient au garçon.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Albert II de Monaco et son épouse Charlène quelques semaines avant l'accouchement © Maxppp)

Ils souffleront les bougies le même jour mais un seul portera la couronne. Le rocher monégasque a deux nouveaux héritiers. La princesse Charlène, épouse d'Albert II de Monaco a accouché ce mercredi de jumeaux : Gabriella et Jacques. Gabriella, Thérèse, Marie est née à 17h04 selon nos confrères de France Bleu Azur, et son jumeau Jacques, Honoré, Rainier à 17h06. Ils se "portent bien ", ainsi que leur mère. Ces naissances ont été annoncées par 42 coups de canon, 21 pour chaque enfant.

La couronne ira au garçon

La question de la couronne est réglée : elle revient au garçon. Le garçon aura la priorité pour accéder au trône, même si la succession est ouverte aux femmes depuis la réforme constitutionnelle de 2002. "Le Prince Jacques, Honoré, Rainier, a la qualité de Prince Héréditaire. Selon l'usage historique établi par le traité de Péronne (1641), Il reçoit le titre de Marquis des Baux (en Provence) ", peut-on lire dans un communiqué. "La Princesse Gabriella, Thérèse, Marie, deuxième enfant dans la ligne de succession, reçoit le titre de Comtesse de Carladès (en Auvergne )".

A LIRE AUSSI ►►► Monaco : un bébé à la fin de l'année pour le couple princier 

  (©)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.