Neige et verglas: fin de l'alerte orange
L'Isère, dernier département concerné, est repassé dans la matinée en niveau jaune (2e niveau sur 4), a précisé Météo France dans un communiqué.
"L'épisode neigeux de ce matin est terminé et ne nécessite plus le maintien de la vigilance orange sur le département de l'Isère, mais attention, il faut rester prudent encore d'ici demain matin", a toutefois mis en garde le Centre régional d'information routière de Rhône-Alpe Auvergne (CRIR)
_ "De nombreuses giboulées de neige vont continuer à se produire, parfois même assez intenses en soirée, et par accumulation d'ici mardi matin, elles pourront encore occasionner localement, notamment sur les Terres Froides (nord-est du département) des quantités pouvant dépasser 10 cm", a averti le CRIR.
Météo France avait lancé dimanche en fin d'après-midi une alerte de niveau orange pour neige et verglas dans une trentaine de départements du Nord, de l'Est et du centre de la France en raison des importantes chutes de neige prévues jusqu'à lundi midi. L'alerte ne concernait plus lundi matin que huit départements de la Bourgogne et de Rhône-Alpes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.