Cet article date de plus de treize ans.

Nouveau succès pour le Salon de l'Agriculture

Le Salon de l'Agriculture a fermé ses portes ce soir à 19h. La fréquentation a augmenté de 10% cette année avec près de 670.000 visiteurs en dix jours.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Beaucoup de monde ce dimanche porte de Versailles à Paris, dernier jour pour voir "la plus grande ferme de France". Le Salon de l'Agriculture a fermé ses portes après 15 jours d'exposition.

Les bêtes comme leurs propriétaires ont hâte de rentrer dans leur campagne après la visite de plusieurs centaines de milliers de personnes. Des politiques avec en priorité le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy. Lors de sa visite, le chef de l'Etat a lancé un "message d'espoir" aux agriculteurs et à la jeune génération pour qu'elle prenne la relève. Il y a également eu la visite du Premier ministre François Fillon et de Martine Aubry. Mais surtout de Jacques Chirac à qui a été décerné le "prix de président d'honneur à vie" du Salon.

Un salon placé sous le signe du développement durable mais où les polémiques ont été nombreuses comme celle autour de la réforme de la PAC mais aussi sur les prix à la consommation toujours très élevés malgré la baisse des matières premières. Le secteur agricole semble tout de même sortir rassuré de ces 15 jours d'exposition comme réconcilié avec le reste de la France.

"L'édition 2009 devrait être un bon crû avec une affluence au moins supérieure de 10% à celle de l'an dernier", a déclaré Jean-Luc Poulain, président depuis cette année du salon. "Nous nous attendions à moins en raison de la crise", a-t-il ajouté. Le salon n'a d'ailleurs pas fait le plein des exposants, certains s'étant décommandés. En 10 jours, le salon a accueilli 669.725 visiteurs.

Anne-Laure Barral

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.