Daniel Cohn-Bendit : "Hollande est en train de se ségoléniser"
Daniel Cohn-Bendit, cofondateur d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), estime dans "Libération" qu'"Hollande est en train de se ségoléniser" et dénonce l'intransigeance du candidat socialiste dans les négociations avec les écologistes.
Pour le député européen EE-LV, Daniel Cohn-Bendit, le candidat socialiste "est en train de se ségoliniser. Il a fait une bonne primaire, et juste après, il est déjà en cellule de crise, alors que rien n'a commencé", indique-t-il dans une interview dans Libération publié mardi.
Sur les négociations avec le parti socialiste, Daniel Cohn-Bendit affirme multiplier "les contacts avec Michel Sapin, bras droit de François Hollande," pour débloquer les négociations sur le contrat de gouvernement couplé avec l'accord électoral qui doit être présenté mardi soir au bureau national du PS.
"Sur le réacteur EPR de Flamanville, pour l'instant, c'est complètement bloqué", regrette-t-il. "C'est incompréhensible. Une fois que l'on a tiré les leçons de Fukushima, il est indispensable de revoir l'architecture de Flamanville", assure-t-il. Selon, Daniel Cohn-Bendit, François Hollande "a mené campagne en 2007 avec Ségolène Royal pour un moratoire sur cette installation".
"La reconquête de Nicolas Sarkozy"
L'eurodéputé diagnostique chez le candidat du PS le "virus présidentiel français: c'est du Sarkozy ou du Mitterrand pur jus. J'ai raison, le chef, c'est moi". Daniel Cohn-Bendit enjoint M. Hollande "à trouver un compromis" et "à prendre en considération l'avis des citoyens et pas seulement celui des partis".
"L'intérêt général, c'est un accord avec nous", déclare-t-il dans Libération. A ses yeux, "un échec entre le PS et EELV signerait "le début de la reconquête de Nicolas Sarkozy".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.