Plus d'une centaine de militants identitaires défilent dans le centre-ville de Tours
Entre 150 et 200 militants du groupuscule identitaire d'extrême droite Des Tours et des lys ont défilé, samedi 9 novembre au soir, dans les rues du cœur historique de Tours, rapporte France Bleu Touraine. Un cortège sécurisé par une vingtaine de membres des forces de l'ordre.
Pour la deuxième année de suite, ces militants se sont rassemblés pour rendre hommage à Martin de Tours, ancien évêque et Saint-Patron de la ville. Ils ont défilé en chantant des slogans tels que "Touraine identitaire", "notre fierté c'est notre identité" ou encore "Saint-Martin, revenez, la Touraine est en danger", indique la reporter de France Bleu Touraine sur place.
Le rassemblement s'est terminé aux alentours de 21 heures devant la basilique Saint-Martin, par des prières à Martin de Tours. Un contre-rassemblement antifasciste a eu lieu lui aussi en centre-ville de Tours, samedi soir. Cette petite centaine de militants a essayé de rejoindre et perturber la manifestation identitaire, mais les forces de l'ordre sont parvenues à empêcher les deux cortèges de se croiser.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.