Cet article date de plus de six ans.

Vendée : un détenu de la prison de Fontenay-le-Comte s'évade quelques heures lors d'une visite chez le médecin

Un homme incarcéré à la maison d'arrêt de Fontenay-le-Comte (Vendée) s'est évadé pendant quelques heures jeudi, selon France Bleu Loire Océan. Il s'est échappé alors que des gardiens l'accompagnaient chez le médecin.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Loire Océan
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le détenu a échappé à ses gardiens lors d'un transfert chez le médecin. (photo d'illustration) (DENIS CHARLET / AFP)

Un détenu de la maison d'arrêt de Fontenay-le-Comte (Vendée) s'est évadé pendant plusieurs heures jeudi 6 septembre, rapporte France Bleu Loire Océan

Selon le procureur de la République de La Roche-sur-Yon, Hervé Lollic, l'homme "s'est échappé" vers 11 heures alors que les personnels de l'administration pénitentiaire "l'accompagnaient chez le médecin". Le détenu de 33 ans a bousculé les deux surveillants ainsi qu'une autre personne qui se trouvait dans le cabinet médical, avant de prendre la fuite.

Imposant dispositif de recherche

La gendarmerie a aussitôt déployé un important dispositif de recherche autour de Fontenay-le-Comte. Un dispositif très visible dans cette commune d'environ 15 000 habitants. Grâce aux patrouilles, à un hélicoptère et une équipe cynophile, le fugitif a finalement été arrêté vers 16h30, sans opposer de résistance. Il a été placé en garde à vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.