"Manifeste des 343 salauds" : Nicolas Bedos regrette une comparaison "indécente"
La polémique provoquée par l'intitulé de ce texte, qui s'oppose à la pénalisation des clients de prostituées, a refroidi l'humoriste.
Nicolas Bedos rétropédale. Signataire du "manifeste des 343 salauds", contre la pénalisation des clients de prostituées, l'humoriste a dit "regretter" s'être associé à l'initiative jeudi 31 octobre.
Il reconnaît que la comparaison avec le manifeste des 343, signé en 1971 par des femmes qui militaient pour la dépénalisation de l'avortement, est "indécente" et "un peu inconséquente". Nicolas Bedos est également "embarrassé par le voisinage" de ses cosignataires, issue de la droite conservatrice comme Eric Zemmour ou Ivan Rioufol, qui "ne sont pas tous [ses] camarades de lutte".
Un regret sur la forme, mais pas sur le fond. "Vouloir abolir la prostitution, c'est aussi con que de vouloir abolir la pluie, maintient Nicolas Bedos. Ce n'est pas parce que l'on combat les dérives de cet univers souvent crapuleux (...) que l'on doit pour autant remettre en question un phénomène qui a pu adoucir la misère sexuelle d'individus."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.