Cet article date de plus de deux ans.

Quand les cambrioleurs utilisent de l’acide pour forcer les serrures des portes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Cambriolage : les malfaiteurs utilisent de l’acide pour forcer les serrures des portes
Cambriolage : les malfaiteurs utilisent de l’acide pour forcer les serrures des portes Cambriolage : les malfaiteurs utilisent de l’acide pour forcer les serrures des portes (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, V. Meyer, C. Rigeade, A. Sarlat, N. Perez, E. Bach, M. Birden, M. Cazaux, N. Berthelot
France Télévisions

C’est le nouveau mode opératoire des cambrioleurs cet été. Ils utilisent désormais de l’acide pour forcer les serrures des appartements. Aucune porte, même blindée, ne leur résiste.

Le cambriolage date d’à peine 8 jours dans un appartement de la région parisienne. "La serrure a été complètement dissoute", explique le serrurier qui s’est occupé de la porte. Elle était pourtant blindée, mais cela n’a pas arrêté les malfaiteurs. Le paillasson porte encore les traces de brûlure à l’acide, utilisé pour forcer l’entrée de l’appartement.  

50 faits en Île-de-France 

Une retraitée est rentrée de vacances et a retrouvé son appartement ouvert. Des bijoux et de l’argent ont été dérobés. En effet, depuis le début de l’été, l’acide est le nouveau mode opératoire des cambrioleurs. Cinquante faits ont été signalés, rien que dans l’ouest de l’Île-de-France. À chaque fois, la serrure est rongée de l’intérieur, comme subitement rouillée, et devient friable. Selon un serrurier, à partir du moment où l’acide entre en contact avec la serrure, la porte peut être ouverte en moins de dix secondes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.