15 août : "N'ayons pas peur", lance le recteur-archiprêtre de la cathédrale Notre-Dame de Paris après le meurtre du père Olivier Maire
Le ministre de l'Intérieur a demandé aux préfets de renforcer la surveillance des lieux de culte pour les célébrations de la fête catholique de l'Assomption.
Gérald Darmanin a demandé jeudi 12 août aux préfets de "renforcer significativement la surveillance des lieux de culte et des offices" prévus dimanche 15 août pour la fête de l'Assomption, "dans le contexte du meurtre lundi du père Olivier Maire".
"N'ayons pas peur", a insisté sur franceinfo vendredi 13 août Patrick Chauvet, recteur-archiprêtre de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Il y a toujours l'inquiétude de se dire qu'une personne dangereuse peut rentrer dans l'église et braque le prêtre qui célèbre [la messe]. Heureusement je n'ai jamais pensé à ça parce que si j'avais toujours l'idée qu'il y a quelqu'un qui peut m'assassiner ce serait invivable.
Mgr Patrick Chauvetfranceinfo
Mgr Patrick Chauvet est "très content que le ministère de l'Intérieur nous mette à chaque porte quelques gendarmes bien armés pour nous protéger. Le 15 août est une fête où il y a beaucoup de monde. Les gens viennent cela fait partie de la tradition des catholiques d'aller à la messe ou d'aller voir la vierge Marie."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.