Cet article date de plus de trois ans.

Festivités du 15 août : une date très importante pour la communauté catholique en France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Festivités du 15 août : le père Hughes de Woillemont rappelle l’importance de cette date pour la communauté catholique en France
Festivités du 15 août : le père Hughes de Woillemont rappelle l’importance de cette date pour la communauté catholique en France Festivités du 15 août : le père Hughes de Woillemont rappelle l’importance de cette date pour la communauté catholique en France (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Secrétaire général et porte-parole de la Conférence des évêques de France, le père Hugues de Woillemont détaille les messages qui seront passés lors des festivités du 15 août. Les croyants auront notamment une pensée pour le père Olivier Maire, tué en Vendée.

Le 15 août est synonyme de fête de l’Assomption pour les catholiques de France. En duplex dans le 23 heures de Franceinfo samedi 14 août, le père Hugues de Woillemont, secrétaire général et porte-parole de la Conférence des évêques de France, explique que les croyants auront une pensée "pour la situation en Haïti" où un violent tremblement de terre a eu lieu, samedi. Il ajoute que "beaucoup de Français seront touchés cette année par le témoignage qu’a donné le père Olivier Maire [le prêtre tué en Vendée lundi] de cette hospitalité, de cet évangile qu’il a vécu jusqu’au risque de sa vie."

Des festivités encadrées

Les célébrations du 15 août devraient être surveillées, le père Hughes de Woillemont n’est pas inquiet quant à la tenue de ces festivités. "Le gouvernement en particulier déploie des forces armées assez importantes au moment des fêtes de l’église donc je pense que la plupart des fidèles seront confiants et sauront trouver le chemin de l’église pour aussi vivre cette fraternité", déclare-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.