L'Oréal met en scène une mannequin voilée pour une publicité de shampoing
Amena Khan, blogueuse et top model britannique, très suivie sur les réseaux sociaux, porte le hijab. "Je suis tellement excitée et fière", a-t-elle réagi sur Instagram.
La marque L'Oréal Paris a choisi de mettre en scène une mannequin voilée dans une nouvelle publicité pour un shampoing. "Je suis tellement excitée et fière d'annoncer que je fais partie de la nouvelle campagne de pub L'Oréal Paris Elvive", a annoncé, le 14 janvier sur Instagram, la Britannique Amena Khan. Cette blogueuse et top model est très suivie sur les réseaux sociaux, avec notamment plus de 570 000 abonnés sur Instagram.
Estimant que cette campagne "changeait la donne", la mannequin a salué l'audace de L'Oréal. "Combien de marques font des choses pareilles ?", s'interroge-t-elle dans le magazine Vogue. "Ils mettent littéralement une fille sous un voile (...) pour une publicité pour un shampoing. Ce qu'ils mettent réellement en avant, ce sont les voix que nous avons."
Cette publicité de L'Oréal s'inscrit dans un mouvement plus large d'inclusion des femmes voilées dans le monde de la mode et la culture occidentale. Début 2017, une mannequin portant le hijab avait par exemple défilé lors d'un show de Kanye West. Plus récemment, la marque Mattel a présenté sa première poupée Barbie portant le voile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.