Pédophilie dans l'Église : l’ancien prêtre du diocèse d'Orléans renonce à faire appel de sa condamnation

La peine de 17 ans de réclusion pour viols et agressions sexuelles, sur quatre jeunes garçons entre 1990 et 2002, devient donc définitive.
Article rédigé par franceinfo, avec France Bleu Orléans
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La basilique de Cléry Saint André, près d'Orléans, dont Olivier de Scitivaux était le recteur jusqu'en 2018. (ANNE OGER / RADIO FRANCE)

Olivier de Scitivaux, ancien prêtre du diocèse d'Orléans, condamné à 17 ans de réclusion pour viols et agressions sexuelles sur mineurs, s'est désisté de son appel, a appris jeudi 2 jenvier "ici Orléans" (ex-France Bleu Orléans) auprès de l'avocat d'une victime, confirmant une information de La République du Centre. La peine, prononcée en mai dernier par la cour d'assises du Loiret, de 17 ans de réclusion, dont 10 ans de sûreté, pour viols et agressions sexuelles sur quatre jeunes garçons entre 1990 et 2002, devient définitive.

Soulagement des victimes

Les victimes ont appris la nouvelle il y a plusieurs mois déjà, au mois d'octobre, rapporte "ici". Un soulagement, raconte Quentin : "C'était un peu compliqué de se dire qu'on allait repartir pour un procès en assises, faire remonter toutes nos émotions et se replonger dans le passé. Enfin, on va pouvoir passer à autre chose. [...] Enfin, il va assumer la peine, comme il l'avait dit au début du procès." S'il faudra encore un peu de temps à Quentin pour tourner la page, il assure que son "état évolue très favorablement" depuis qu'il a appris la nouvelle.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.